mardi 2 janvier 2018

Stranger Things la suite (saison 2)

Je fais partie des gens qui ont dévoré la première saison de Stranger Things offerte sur Netflix. Je vous en avais parlé l'année dernière ici. J'avais eu un gros coup de coeur pour cette ambiance, ces personnages géniaux (surtout Eleven) et le flashback dans les années 80. J'attendais donc avec impatience la sortie de la deuxième saison. J'avais hâte mais j'avais aussi un peu peur d'être déçue. 

Dès que j'ai revu le générique, une excitation s'est fait sentir. Quel beau générique digne des eighties ! Les références aux films et romans d'épouvante des années 80 sont toujours bien présentes. J'ai donc enfilé les trois premiers épisodes. Mais passé le plaisir de retrouver les personnages, j'étais malheureusement nettement moins emballée par ce début de saison. L'esthétisme était toujours au rendez-vous mais le scénario n'était pas aussi entraînant. 

Vers le milieu, deux ou trois épisodes s'élevaient un peu au-dessus des autres pour mon plus grand plaisir. Puis, un épisode est venu assombrir le tout soit le septième, celui consacré à la soeur d'Eleven. Heureusement, les deux derniers valent vraiment le coup. Le dernier épisode, d'une durée exceptionnelle d'une heure, est le meilleur de tous ! Dès qu'il se termine avec la scène du Snow Ball que j'ai vu comme une référence à Carrie, on regrette que ce soit fini. Alors pour les producteurs et les réalisateurs, c'est mission accomplie, nous avons envie de voir une suite ! Et ils nous l'ont promis. Plein de questions n'ont pas trouvé leurs réponses dans cette saison.

Au final, mon appréciation de cette deuxième saison a été en montagnes russe, remplie de hauts et de bas. Mais peu importe, je regarderai la troisième saison, c'est certain !

2 commentaires:

Moka a dit…

Une série que je dois commencer cette année !

Marguerite a dit…

@ Moka : Je te la conseille vivement ! La troisième saison sortira cette année (probablement en octobre pour l'Halloween comme les 2 premières saisons) alors ne prend pas trop de retard ;)