mardi 22 août 2017

Victor Lessard (saison 1)

Les vacances sont maintenant terminées. Je reprends du service un peu partout y compris ici. Je vous présente une autre série québécoise adaptée des polars de Martin Michaud que j'ai regardé en rattrapage cet été. 

J'ai connu Victor Lessard à travers sa toute première enquête dans le premier roman Il ne faut pas parler dans l’ascenseur. Bien qu'il m'ait plu, je n'ai pas poursuivi ma découverte des romans. Le soupçon de fantastique m'avait quelque peu dérangé. La première saison est l'adaptation d'un seul roman soit Je me souviens. Heureusement, il n'y a aucune trace de fantastique dans celui-ci ! 

J'ai trouvé au début que Julie Lebreton jouait "trop gros" le personnage de Jacinthe Taillon l'acolyte de l'enquêteur Victor Lessard. J'aime bien cette actrice mais je trouvais que son jeu, dans cette série, manquait de subtilité. Malgré tout, au fil des épisodes, j'ai bien aimé le duo Lessard-Taillon.

L'enquête est complexe et intéressante. Le premier épisode est surprenant, il est assez violent, même "gore". Je ne m'attendais à ça mais au final, ces scènes servent bien l'intrigue. Si vous n'êtes pas fan de ce genre de scène (comme moi), rassurez-vous, les autres épisodes sont beaucoup moins pires !

C'est une série que j'ai beaucoup aimé malgré quelques petits bémols. Je regarderai sans doute la deuxième saison.

3 commentaires:

Suzanne a dit…

Je ne sais pas. J'ai bien de la difficulté avec Robitaille. Je n'aime pas cet acteur! Et oui.... De plus comme j'ai beaucoup, mais beaucoup aimé les livres de Martin Michaud, j,ai crainte d'être déçue.

Marguerite a dit…

@ Suzanne : Ah bon ! Je ne crois pas que tu aimeras la série si tu n'aimes pas du tout l'acteur principal...

Suzanne a dit…

@ Oui je crains c'est sûr mais j'ai aussi quelques petites qualités entre autre celle de laisser la chance au coureur. Puis par respect pour l'auteur que j'aime beaucoup, je vais au moins tenter les premiers épisodes ;-)