mercredi 7 septembre 2016

Amour austral - Jan Bauer

 Résumé :

Suite à un drame personnel, Jan Bauer part dans le désert australien, pour un périple solitaire dans les étendues désertiques qui longent Larrapinta, la Rivière Salée. Quatre cent cinquante kilomètres à pied, dans le cœur brûlant de l‘Australie. étape par étape, envoûté par un paysage sauvage magnifique,

Il se déleste de son bagage émotionnel. Tout change quand il croise la route de Morgane, une randonneuse française.
Lentement mais sûrement, les deux voyageurs du désert vont se rapprocher...


Quelle jolie couverture ! Je l'ai aimé tout de suite avec ce randonneur et les jolies teintes ocre. Quand j'ai compris qu'il s'agissait autant d'un roman graphique que d'un carnet de voyage, je l'ai pris avec moi. J'adore les randonnées !

Jan Bauer est un randonneur allemand dans le bush australien. Depuis un moment déjà, il marche seul pour se retrouver et se reconstruire. Son quotidien est simple : mettre un pied devant l'autre, trouver de l'eau potable et s'installer chaque soir pour se reposer. Mais lorsqu'il fait la rencontre d'une jeune française solitaire, il choisit de partager la route avec elle pendant quelques jours. Bien qu'ayant des personnalités fort différentes, les deux personnages m'ont charmés.

Il y a de très beaux moments dans cette bande dessinée intime et touchante. Nous avons l'impression d'être seuls avec Jan et Morgane perdus dans la nature. Jan Bauer illustre magnifiquement bien les paysages grandioses de l'Australie. Et si je n'étais pas certaine que cette BD était autobiographique, j'en ai eu la confirmation avec la photo dans l'appareil. Original !

Une douce histoire, de magnifiques dessins, un voyage très agréable !

Amour austral - Jan Bauer
Éditions Warum 2016
236 pages

2 commentaires:

Moka a dit…

En grande amoureuse d'Into the Wild je me dis que cet aventurier pourrait vraiment me plaire.

Marguerite a dit…

@ Moka : Alors là oui, je crois vraiment qu'il pourrait te plaire!