mercredi 20 août 2014

Justine - Gauthier

J'écris un mini-billet pour une mini BD ! Je ne ferai pas de résumé sinon vous n'aurez plus aucune surprise ! L'album de Justine est mini par son format mais pas du tout par l'importance et la valeur de son sujet. Je doute qu'il soit facile de parler d'un enfant garçon né dans un corps de fille que ce soit en bande dessinée ou dans un tout autre médium d'ailleurs. Quand c'est super bien fait, ça vaut la peine d'être dit ! 

J'aime beaucoup les dessins simples mais qui disent tout. Je les avais beaucoup aimé aussi dans l'autre bande dessinée de Gauthier que j'ai lu Peau de lapin. J'avoue avoir préféré ce Peau de lapin à Justine parce qu'on avait le temps d'entrer plus doucement dans l'histoire...

6 commentaires:

Sandrine a dit…

A garder dans un coin de ma tête.

Noukette a dit…

Le dessin est un peu trop minimaliste pour moi...

Marguerite a dit…

@ Sandrine : Pourquoi pas :)

@ Noukette : Moi j'aime bien mais les goûts, ça ne se discute pas, non ? :)

Cristie a dit…

Le sujet m'intéresse déjà ... Je la feuilletterai bien !!

Topinambulle a dit…

J'aime beaucoup la simplicité du dessin. Merci de nous faire découvrir tes trouvailles ! :)

Marguerite a dit…

@ Cristie : Bon début ! C'est un sujet difficile mais il est vraiment bien traité.

@ Topinambulle : Tu sais bien que ça me fait plaisir ! :) Moi aussi j'aime bien les dessins de Gauthier.