dimanche 15 juin 2014

La suite de The Walking Dead (Saison 2)

Il y a quelques mois, j'ai lu en parallèle les trois premiers tomes de la série de bandes dessinées en même temps que le visionnement de cette série ce que je ne vous conseille absolument pas! Les deux médiums sont bien mais les histoires diffèrent ce qui devient très mêlant. À la maison, c'était la série du moment. On visionnait chaque soir des épisodes donc j'ai décidé d'arrêter temporairement les bandes dessinées. 

Au début de cette saison, le groupe quitte leur repère peu sécuritaire et trouve, par hasard, une ferme habitée par quelques survivants. L'arrivée à la ferme se déroule un peu dans la catastrophe mais tout semble se calmer ensuite. Nos héros ne savent pas que la ferme cache plusieurs secrets. Notre groupe se heurte aussi à la méfiance des résidents et à des questions plus existentielles. Un "rôdeur" est-il toujours un humain ? A-t-il toujours des droits ? Puis la vie de groupe ne se déroule pas non plus sans difficulté. Mais comment prendre des décisions quand aucun membre n'est officiellement un chef ? Faut-il toujours un chef pour faire la démocratie ? Faudrait-il en élire un ?

Le suspense est omniprésent dans cette saison. Le danger rôde partout mais il ne provient pas seulement des walking dead. Les hommes peuvent être aussi dangereux parfois...

Les liens entre les personnages se développent et les interactions deviennent de plus en plus intéressantes et c'est ce qui m'intéresse le plus dans cette série. Les morts-vivants sont un prétexte seulement (mais un prétexte angoissant qui ajoute du piquant il faut bien le dire). 

Si la première saison ne vous avait pas convaincu, il est fort possible que celle-ci le fasse. Selon moi, elle est bien supérieure ! Mais si celle-ci n'a toujours pas réussi, il ne vous reste plus qu'à laisser tomber je crois...

Aucun commentaire: