jeudi 30 janvier 2014

Défi "Une année en 14"


J'ai repéré, chez Stephie, un défi qui souligne le centenaire qui nous sépare actuellement du début de la Première Guerre mondiale. Je principe est simple : tout au long de l'année 2014, nous devons écrire des billets à propos d'une ou plusieurs œuvres racontant ces années de guerre (mais aussi les années qui précèdent si l’oeuvre sert à montrer l’entrée dans la guerre, ou les années qui suivent si cela traite des conséquences de cette guerre). Les oeuvres peuvent être des romans, des bandes dessinées, des albums, des films, des spectacles, etc.  Ça ne devrait pas être trop difficile. J'ai déjà quelques idées en tête.  Stephie fera un récapitulatif de tous les billets des participant(e)s nous donnant, par le fait même, plein d'idées ! Je mettrai les miens également ici. Ce sera mon récapitulatif personnel.

Bandes dessinées
Mauvais genre de Chloé Cruchaudet
La guerre des Lulus (La maison des enfants trouvés - 1914) de Hautière et Hardoc
La guerre des Lulus (Hans - 1915) de Hautière et Hardoc

Films
Joyeux Noël  (2005)

Aucun commentaire: