mercredi 30 novembre 2011

Cadavre exquis - Pénélope Bagieu

Résumé :

Zoé a un boulot pas drôle : elle est hôtesse d'accueil dans les salons - de l'automobile ou du fromage - et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien? L'amour peut-il vivre en huis clos? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain?


Cadavre exquis est mon premier Pénélope Bagieu. Il faut dire que je suis pas trop attirée par les BDs très "girly" donc ses autres titres ne m'attirent pas vraiment. Il est vrai que les dessins de Cadavre exquis sont, pour moi, très féminins mais sous ses airs d'album "girly", se cache un excellent scénario qui m'a réellement tenu en haleine.

Dès la rencontre avec Thomas, on décèle qu'il cache quelque chose, mais quoi au juste ? Et qui est véritablement Agathe ? Quand on commence à découvrir la vérité, les révélations, auxquelles je ne m'attendais pas du tout, se multiplient. J'ai adoré être surprise de la sorte ! Il n'y a que les deux dernières planches que je n'ai pas comprises. Elles sont, selon moi, incohérentes mais ça n'a réussi pas à gâcher la fin. J'ai aimé aussi les personnages aux visages très expressifs. Bref, j'ai passé un très bon moment. Voilà !



Pour lire les billets des participants de la "BD du mercredi", c'est chez Mango !

4 commentaires:

Mangolila a dit…

Et dire que je ne l'ai pas encore lu! Il serait temps!

Noukette a dit…

J'ai beaucoup lu de BD girly à une époque... mais j'avoue que je m'en suis très vite lassée !

Marguerite a dit…

@ Mango : Je pense que tu aimeras :)

@ Noukette : Je comprends mais j'ose te recommander celle-ci quand même. Le scénario est différent.

Khadielit a dit…

Ah mais oui ! Maintenant que j'ai la couverture sous les yeux me souviens avoir hésité à la prendre à la libraire... Et bien je n'aurai pas dû ! ;)