vendredi 9 janvier 2009

La liste du Blog-o-trésors est à l'affiche !

Je reviens tout juste d'un séjour de quelques jours à Montréal (où je suis allé, entre autres, voir les Canadiens contre Toronto, je suis une fan ! Go Habs go !! ). Dès que je suis arrivé chez moi, après avoir défait mes valises, quand même, j'ai regardé chez Grominou, la liste est arrivée !! Youhou ! Le tout est classé en ordre alphabétique avec le nombre de bloggeurs-lecteurs qui ont votés pour chacun des livres. Je ne m'attendais pas à tant ! Merci beaucoup à Grominou pour ce travail colossal !

En tout, 115 bloggeurs-lecteurs ont participés, impressionnant ! Ensemble, nous avons choisis 785 livres. Le plus fou : je n'ai lu que 18 livres dans toute cette liste ! Disons que j'ai l'embarras du choix, non ? C'est qu'il y a quelques années, je lisais presque uniquement des romans d'auteurs québécois et la méga-liste en compte peu. Il y a quand même quelques noms québécois qui s'y trouvent (Michel Tremblay, Gabrielle Roy, Jacques Poulin, Yves Beauchemin, Yann Martel, Mathyas Lefébure, Guillaume Vigneault, Patrick Sénécal, Roxanne Bouchard) et, d'autres m'ont peut-être échappés. Je n'ai pas tous lu ces auteurs non plus mais je voulais souligner notre petite délégation québécoise !

Si je compte bien, j'ai le choix parmi 767 livres pour mes 4 lectures ! Ouf ! À première vue, plusieurs titres me tentent. La sélection sera assurément difficile à faire... je vous reviens là-d'ssus !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu reviens de Montréal ? On s'est peut-être croisées sans le savoir, j'y habite !!!!!
Bon, alors maintenant, la liste, la liste, la liste !!! Lesquels vas-tu choisir !!!

Marguerite a dit…

@ Pimpi : Je me suis baladé à Montréal pendant 2 jours ! On peut effectivement s'être croisées par hasard !! Pour la liste, je devrais la publier sous peu, il ne me reste que 2 livres à choisir. Les deux choisis sont ... :P

Anonyme a dit…

Tu vas être contente : j'ai mis Beauchemin dans mon choix !

Anonyme a dit…

115 blogueurs ? impressionnant. J'ai déjà choisi une dizaine de titres. Me reste plus qu'à en choisir 4. Plouf plouf !

Anonyme a dit…

Ce défi fait définitivement courir les foules! Et quel boulot de la part de Grominou! J'ai eu du mal à faire mes choix, comme pourra en témoigner mon billet, ce soir!

Marguerite a dit…

@ Keisha : Tiens, un québécois !! Par contre, je n'ai pas lu ce titre mais, j'en ai énormément entendu parler. Bonne lecture !

@ La liseuse : Vraiment pas facile d'en choisir quatre. Il m'en reste un à élir justement...

@ Karine :) : J'ai lu ton billet et ouf ! ça ne doit pas être drôle tous les jours d'avoir deux hémisphères qui ne s'entendent pas comme ça ! :P

Anonyme a dit…

Pas évident de n'en choisir que 4. J'ai procédé par élimination, au début ma liste comptait une douzaine de titres!

Marguerite a dit…

@ Blogueuse cornue : Oups, j'avais oblié de te répondre... J'irai voir tes choix !!