mercredi 17 septembre 2008

Et si c'était vrai - Marc Levy

Quatrième de couverture :

Que penser d'une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées, qui s'étonne que vous puissiez la voir, qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l'autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? En consulter un soi-même ? Ou, tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure ? Et si c'était vrai ?… S'il était vrai qu'Arthur soit le seul homme qui puisse partager le secret de Lauren, contempler celle que personne ne voit, parler à celle que personne n'entend…

Alors là, je ne me ferai pas vraiment d'amis bloggeurs, je sais... La plupart de ceux dont j'ai lu les billets l'ont adorés ou, du moins, l'ont bien aimé. Mais, je vais être honnête, je n'ai pas vraiment aimé ce roman que j'ai lu il y a quelques années. On dirait que l'auteur l'a écrit directement pour une production d'Hollywood (ce qui est déjà chose faite mais que je n'ai pas regardé). Le fait qu'il y ait beaucoup de surnaturel ne m'a pas vraiment plu. J'ai trouvé l'histoire d'amour banale et l'écriture simple, sans subtilité, sans véritable émotions.

Je n'ai pas relu de romans écrits par Marc Levy mais je voudrais bien réessayer maintenant vu le succès qu'il connait. Lequel me conseilleriez-vous ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne suis pas trop attirée par les livres de cet auteur (on en entend trop parler ?) et n'en ai rien lu mais je crois que Mes amis, mes amours , d'ailleurs adapté au cinéma, peut être intéressant.

Marguerite a dit…

@ Keisha : Moi non plus, ses livres ne m'attirent plus, malgré les bons commentaires.

Unknown a dit…

Bonjour ! De passage sur ton blog, j'ai lu certains de tes billets et si je devais conseiller des livres de Marc Lévy, ce serait "Le voleur d'ombre" et "L'étrange voyage de Monsieur Daldry".